Donald Roy élu président du Conseil régional en Outaouais

Gatineau, le 10 février 2012 – Alors que se tenait hier soir le Congrès extraordinaire du Conseil régional FTQ en Outaouais, une quarantaine de délégués devait se prononcer sur un seul point à l’ordre du jour, soit l’élection de trois (3) postes au sein de l’exécutif du conseil, présidé par le secrétaire général de la FTQ, monsieur Daniel Boyer.

C’est sans équivoque que Donald Roy de l’AFPC a été élu par acclamation au poste de président. Le confrère Roy a toujours milité au Conseil régional depuis l’affiliation de sa section locale en 2002. Président entre 2003 et 2007, le confrère Roy est revenu au sein de l’exécutif en juin 2010 en tant que vice-président. C’est en octobre dernier que Donald Roy, suite au départ du président, avait assumé par intérim la présidence.

Toujours par acclamation, la consœur Johanne Jobin du SEPB a également été élue au poste de secrétaire-trésorière, poste qu’elle occupait de façon intérimaire depuis février 2011. Rappelons que la consœur Jobin provient du secteur financier au niveau de la Banque Laurentienne.

Finalement, Éric Tremblay des TUAC a lui aussi été élu par acclamation au poste de secrétaire-archiviste. Fier militant, le confrère Tremblay ajoutera une nouvelle couleur au sein de l’exécutif régional.

Félicitations aux nouveaux élus et merci au secrétaire général de la FTQ d’avoir présidé ce congrès extraordinaire.

Dino Lemay
FTQ Outaouais.