2017.10.06

Un franc succès pour la conférence annuelle des déléguées sociales et délégués sociaux en Outaouais

Avec la légalisation du cannabis qui frappe à nos portes, il était difficile d’être plus d’actualité. Ayant pour titre La drogue au boulot, la conférence annuelle du réseau des délégués sociaux et déléguées sociales de l’Outaouais portait sur les différentes drogues que l’on peut retrouver dans nos milieux de travail.

Cinq présentations étaient au programme :

• Drogues illégales, nouvelles tendances et comment mieux les reconnaître
    Une présentation réalisée par le service de police de la ville de Gatineau.
  • Excessif avec Maxim Martin
    L’humoriste Maxim Martin a raconté son combat face à la drogue. Nos membres ont été témoin de la grande générosité du témoignage de notre invité. Son combat face à la drogue et l’alcool, et comment il a failli saboter sa carrière et ruiner sa vie.
  • Drogues légales, sensibilisation aux effets néfastes
    Présentation dynamique par l’organisme communautaire Prévention CÉSAR sur les dangers des produits légaux qui peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé tels que l’alcool, boissons énergisantes, café, tabac ou médicaments.
  • Services offerts au Centre de réadaptation en dépendance de l’Outaouais
    Le Centre de réadaptation en dépendance de l’Outaouais nous a brossé le portrait des services complets que l’on peut recevoir au Centre.
  • Test de dépistage: volet légal
    Me Danielle Lamy pour le volet légal a su répondre à nos attentes concernant le fameux test de dépistage.

Une journée bien remplie et très appréciée, autant par les 60 participantes et participants que par nos conférencières et conférenciers.

Félicitations à notre responsable de la coordination, Francine Bourré, pour cette enrichissante conférence et merci à notre coordonnatrice Carole-Agnès Desabrais pour l’animation de la journée.