LA FTQ et la Fondation québécoise du cancer

Gatineau, 31 janvier 2005 – La centrale syndicale FTQ et son Conseil régional de l’Outaouais donneront un coup de pouce à la Fondation québécoise du cancer dans son projet d’Hôtellerie à Gatineau.

« En juillet 2004, lorsque les gens de la Fondation ont approché la FTQ pour ce projet d’Hôtellerie de 22 lits, nous avons rapidement exprimé notre volonté de leur venir en aide. Chacun d’entre nous connaissons au moins une personne qui a déjà été touchée par cette maladie, le cancer. Ces gens ont besoin d’être accompagnés pendant leur traitement, d’être hébergé à peu de frais lorsqu’ils viennent de l’extérieur et surtout de recevoir l’aide morale nécessaire », explique Monsieur Lemay.

« Le Conseil régional FTQ-Outaouais est donc fier d’annoncer qu’il tiendra un tournoi de golf le 31 mai prochain, au réputé terrain de golf du Château Montebello dont tout les profits seront versés à la Fondation québécoise du cancer », a mentionné le président du Conseil régional Donald Roy.

« Après avoir visité les installations de la Fondation à Montréal, la FTQ est convaincu que ce projet régional aidera grandement les gens d’ici et d’ailleurs à traverser cette difficile épreuve, et ce, dans un environnement accompagnateur, fonctionnel et surtout, dans un climat serein », a conclu Dino Lemay, conseiller régional FTQ.

Rappelons que la FTQ, la plus grande centrale syndicale en Outaouais, représente plus de 25 000 membres.

Source : FTQ-Outaouais

Renseignements : Donald Roy, (819) 777-5441
Dino Lemay, (819) 664-1940