Le projet de relance reçoit un appui de taille

Laiterie Château

Gatineau, le mardi 7 novembre 2006 – Suite à l’invitation du Comité de relance, le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Henri Massé, de même que le président du Conseil régional FTQ Outaouais, M. Donald Roy, ont appuyé le projet de relance de la Laiterie Château. «Le Comité de relance veut négocier maintenant le rachat de l’usine avec Nutrinor, l’actuel propriétaire de la Laiterie. Notre plan de relance se poursuit; nous ne laisserons pas Nutrinor démanteler notre dernière infrastructure de transformation agricole », explique Maxime Pedneault-Jobin, porte-parole du Comité de relance. M. Massé comprend qu’il importe de faire front commun avec tous les acteurs concernés pour éviter le démantèlement de l’usine.

Afin de soutenir les démarches du Comité de relance de la Laiterie et de favoriser une rencontre rapide, M. Massé s’est engagé à faire des représentations auprès du président de l’Union des producteurs agricoles, M. Laurent Pellerin et du ministre de l’Agriculture du Québec, M. Yvon Vallières. « On ne peut pas accepter la fermeture d’un outil de développement qui a autant de potentiel et qui donne du travail à plus de 35 personnes», a expliqué M. Massé.

Chapeauté par la Coopérative de développement régional (CDR) Outaouais-Laurentides et par Développement économique – CLD de Gatineau, le Comité de relance a formulé un projet favorisant le rachat de la Laiterie par un groupe promoteur de Mont-Laurier et de Maniwaki, auquel seront également invités à participer les travailleurs, via une coopérative de travailleurs actionnaire. Le Comité de relance de la Laiterie travaille depuis plusieurs jours à mobiliser les acteurs régionaux et demande à la population de démontrer son support par courriel au laiterie@cdrol.coop ou en laissant ses coordonnées sur la boîte vocale au 819 643 2884 poste 26. D’autres stratégies de soutien pourraient voir le jour au cours des prochains jours.

-30-

Source :
Claudine Lalonde

Pour le Comité de relance de la Laiterie Château
(819) 643-2884 poste 23 ou (819) 664-1061

Dino Lemay
Conseiller FTQ Outaouais-Québécois
(819) 777-5441