« Les travailleurs du secteur de la forêt ne sont pas d’humeur à lui dérouler le tapis rouge » - Dino Lemay, représentant régional de la FTQ

Un tapis d’accueil en copeaux de bois pour le ministre Cannon à Masson

Photo de l'événement

Masson, jeudi 9 octobre 2008 – Des travailleurs de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et de son affilié, le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP-FTQ), ont déroulé ce matin un tapis de copeaux de bois, à l’occasion de la visite à Masson du ministre Lawrence Cannon , histoire de lui rappeler l’inaction de son gouvernement dans la crise forestière qui sévit en Outaouais et sur tout le territoire québécois depuis plus de trois ans.

« Des travailleurs qui ont perdu leur emploi, qui sont à la veille de perdre leur maison et toutes leurs économies ont été profondément choqués et insultés de se faire dire par le premier ministre Harper qu’il fallait profiter de la crise financière pour acheter des actions en bourse d’entreprises en difficulté. Quand tu as de la difficulté à acheter une pinte de lait, tu ne regardes pas les indices boursiers », a déclaré Dino Lemay, représentant régional de la FTQ pour l’Outaouais.

« La crise économique, on la vit depuis plus de trois ans dans la forêt, dans les pâtes et papiers et les conservateurs, y inclus leur lieutenant au Québec, Lawrence Cannon, s’y sont montrés totalement insensibles. Nos gens ne sont pas dupes : si la consommation ralentit dans notre principal marché d’exportation, les États-Unis, c’est clair qu’on n’a pas encore vu le fond du baril », a ajouté M. Lemay.

Quant aux arguments conservateurs voulant qu’un vote pour le Bloc Québécois nuirait à une juste représentation des Québécois au conseil des ministres, Dino Lemay les rejette du revers de la main. « Lawrence Cannon n’a aucun poids à Ottawa, pas plus que ses homologues Fortier, Verner ou Bernier. Ce gouvernement est dirigé à partir de Fort-Mc-Murray et de Calgary en Alberta », a conclu le représentant régional de la FTQ.

-30-

Source : Conseil régional FTQ en Outaouais
Renseignements : Dino Lemay, 819 664-1940