L’hypno thérapie en Outaouais !

Photographe Karine Lemay

Vendredi dernier se tenait la rencontre annuelle du Réseau des déléguées et délégués sociaux en Outaouais, sous le thème de la thérapie par l’hypnose. Trois conférences fûts présentées aux 31 déléguées et délégués présents :

  • Madame Stéphanie Lalande, directrice du développement communautaire chez Centraide Outaouais nous a présentés en images, les grands enjeux et défis de notre communauté.
  • Madame Lise Bouchard, conseillère budgétaire chez l’ACEF de l’Outaouais nous a entretenus dynamiquement sur un des sujets les plus tabous, soit les solutions à l’endettement personnel.
  • Monsieur Damien Girard, Maître-praticien de la Clinique d’hypnothérapie de l’Outaouais, nous a décortiqué les bienfaits de la thérapie par l’hypnose. Les membres ont même eu droit à une mini session d’autohypnose. Une présentation motivante et captivante.

Et pour terminer, le confrère Réjean D’Aoust a reçu deux vibrants hommages, le premier par l’organisme Donne-toi une chance et le second par notre conseiller régional de la FTQ, Dino Lemay. Dino nous a entretenus sur cette belle relation qu’il avait avec Réjean, avant de nous brosser un tableau complet des réalisations fortes impressionnantes des 14 années de Réjean à la coordination du Réseau des délégués sociaux en Outaouais. Afin de le remercier, le Conseil régional FTQ Outaouais lui a remis une montre avec le logo du Conseil afin de lui dire, MERCI. Bravo à nos responsables de la coordination du Réseau, nos consœurs Sylvie Giguère et Francine Bourré pour cette belle réussite.

Photographe Karine Lemay

Photographe Karine Lemay