MARCHE D’OUVERTURE DU FORUM

Jeudi, 21 août dernier se tenait la Marche d’ouverture du Forum social des peuples. Plusieurs centaines de militantes et militants s’étaient donné rendez-vous au parc Jacques Cartier à Gatineau, afin d’entamer le début de la marche.

Parti de la rue Laurier en direction du pont du Portage, les marcheurs ont rejoint nos consœurs et confrères autochtones, qui eux, étaient rassemblés sur l’Île Victoria. Par la suite, nos marcheurs ont rejoint le contingent ontarien, pour finalement terminer devant le Parlement. Un fait peu anodin, lors d’une de nos rencontres avec les différents corps policiers, nous avons réussi à faire ouvrir les portes centrales de la Colline Parlementaire (Queens Gate) afin de faire entrer les marcheurs sur le terrain, alors que ces portes sont réservées presque exclusivement à la venue de la Reine.

Le Conseil régional FTQ Outaouais tient à remercier les participantes et participants ainsi que les bénévoles, qui ont fait de cet évènement, un succès tenu sans aucune anicroche. Des remerciements spéciaux à Marcel Rondeau et Stéphane Lachance du SCFP, à notre adjointe Francine pour leur implication aux kiosques d’accueils, ainsi qu’à notre service d’ordre.