Nous saluons le départ d'un grand militant de la FTQ !!!

Pierre Lesage honoré lors du 50e anniversaire du CR FTQ Outaouais

Pierre Lesage honoré lors du 50e anniversaire du CR FTQ Outaouais

Mardi le 23 septembre 2008, Pierre Lesage s’est éteint de façon soudaine et trop rapide. Le Conseil régional, qui a eu la chance d’honorer le travail de ce militant de son vivant lors de son 50e anniversaire, le 12 septembre 2007, tient à rappeler son dévouement et son travail pour améliorer les conditions de travail des travailleuses et travailleurs de l’outaouais.

Pierre Lesage, militant syndical de longue date, a débuté son implication comme représentant syndical du local 33 du syndicat canadien de l’énergie et du papier (SCEP) il y a près de 40 ans. Il a toujours eu à coeur la santé et la sécurité des employés de chez EB Eddy (qui a été vendu à Domtar beaucoup plus tard) en tant que représentant à la prévention, entre autre.

Au moment de sa retraite, il a décidé de continuer son implication au sein du Conseil régional FTQ Outaouais en tant que trésorier, formateur, membre du Comité FTQ Santé-sécurité au travail, membre du comité permanent FTQ d’éducation et plaideur à la commission des lésions professionnelles. Il était à lui seul un des comités de retraités des plus actifs et efficaces au Québec.

Nous tenons à exprimer toute notre sympathie à son épouse Madeleine Lesage et ses deux enfants, Christine et Daniel, qui l’ont appuyé dans son implication syndicale.

Le Conseil régional Outaouais sera présent pour le remercier lors de la célébration de prières qui aura lieu en la salle cérémoniale de la Coopérative funéraire de l’Outaouais au 1369, boul. La Vérendry O, Gatineau, le samedi 27 septembre 2008 à 10h00. Vous êtes les bienvenues à vous joindre à nous pour lui porter un dernier hommage!!!

Pierre, nous ne t’oublierons jamais !!!!

Conseil régional FTQ Outaouais