Réjean D’Aoust, honoré par le Conseil général de la FTQ

Afin de rendre un hommage particulier au coordonnateur du réseau des délégués sociaux en Outaouais, le secrétaire général de la FTQ René Roy, a prononcé un discours honorable devant l’instance décisionnel de la FTQ, ce mercredi, à L’Hôtel Montréal Gouverneur Île Charron.

Voici l’intégral du discours :

J’aimerais avec votre permission, prendre quelques minutes du Conseil général afin de souligner les l’exploits réalisés par le coordonnateur du réseau des délégués sociaux en Outaouais, le confrère Réjean D’Aoust.

Pour commencer, Réjean a reçu le titre de personnalité de la semaine par le Journal Le Droit et Radio-Canada, pour son implication constante auprès des organismes qui interviennent en matière de prévention du suicide, dont le Centre d’aide 24/7. Réjean se retrouve maintenant parmi les cinquante deux finalistes, et a une chance de remporter le titre de la personnalité de l’année 2010.

Voici quelques instances d’où Réjean représente les travailleurs ;

  • Il siège à la Commission sur l’économie sociale du CLD de Gatineau
  • Il siège comme arbitre aux conseils d’arbitrages de l’assurance-emploi
  • Il participe à la préparation du bilan social de Centraide Outaouais
  • Il participe aux comités de reclassement dans les cas de fermetures d’entreprises ou de mises à pied
  • Il siège au comité consultatif provincial Alco-toxico et autres dépendances de la FTQ
  • Il participe au comité régional de la semaine de promotion de la vie et de prévention du suicide sous l’égide de l’organisme Centre d’aide 24/7
  • Il siège à la table de concertation Outaouais au masculin, visant à établir l’état de situation de l’offre de services pour les hommes
  • Il siège à la table de concertation sur le jeu pathologique
  • Il rencontre différents groupes de réinsertion au travail, comme le S.I.T.O., la Relance, Le Carrefour jeunesse emploi et plusieurs groupes d’élèves du secondaire V, pour informer les jeunes sur leurs droits en santé et sécurité au travail, les normes du travail, les réalités dans les milieux de travail et l’importance de l’implication dans le communautaire.

Et pour mettre la cerise sur le sunday, la semaine dernière, dans le cadre de la semaine de la prévention du suicide, une soirée bénéfique était orchestrée par le Centre d’aide 24/7, au Théâtre du Casino. Le confère D’Aoust se retrouvait parmi les spectateurs lorsque à sa grande surprise, il reçu le titre de la première personnalité de l’année, par le Centre 24/7 pour son implication constante en prévention du suicide.

Au nom de la FTQ, bravo Réjean !