René Emond élu au comité exécutif du Conseil québécois d’Unifor

Le Comité exécutif / Sur la photo de gauche à droite : Benoît Lapointe, Cathy St-Amand, Renaud Gagné, François Arseneault, René Emond, Alain Sévigny, Sophie Albert et Jean Simoneau. Photo : Marie-Andrée L’Heureux

C’est à Trois-Rivières, lors du dernier Conseil québécois d’Unifor, que notre confrère et président du Conseil régional FTQ Outaouais, René Emond, a été élu au comité exécutif du Conseil québécois.

Lors des élections qui ont eu lieu du 4 au 6 mai dernier, René a été élu en tant que membre-directeur au comité exécutif.

Au nom du Conseil régional FTQ Outaouais et en mon nom, nos plus sincères félicitations mon cher René, le 6 mai dernier, une corde de plus s’est ajoutée à ton arc, bon succès!

Dino Lemay
Conseiller régional
FTQ Outaouais

Mission du Conseil québécois d’Unifor

Le conseil est une structure décisionnelle qui rassemble les sections locales d’Unifor du Québec. Son mandat est d’orienter les activités syndicales dans sa juridiction. Le Conseil établi des comités permanents sur des enjeux tel que la santé et sécurité, la condition féminine, les groupes en quête d’équité, l’action politique, l’environnement, le recrutement, etc. Le Conseil québécois participe aussi à l’organisation et à la consolidation du syndicat et mène des campagnes de sensibilisation sur la scène politique québécoise, y incluant les affaires liées à la FTQ, les questions régionales, communautaires et les élections aux divers paliers.