Réponse à John James Charest

Les solutions miracles du PLQ se font toujours attendrent

En réponse à la lettre ouverte aux Québécois du premier ministre Charest.

Après « réinventer le Québec » et « Libérons nos forces », John James Charest nous sert la « Rénovation du Québec ». Les slogans du premier ministre libéral ressemblent aux discours d’Arnold Schwarzenegger !

Le premier ministre doit réaliser qu’il n’est plus en campagne électorale et qu’il doit se mettre au travail. Les Québécois n’accepteront pas son réchauffé et ses inepties aguichantes bien longtemps.

Déjà six mois sont passés, 1/8 du mandat libéral ! Qui sait où ce gouvernement veut mener le Québec ?

On sait bien sûr que la ministre Jérome-Forget veut privatiser l’eau et que le ministre Fournier encourage fortement les défusions !

Que dire du ministre Couillard peu visible et de la « priorité » de ce gouvernement ? N’était-ce pas le « parti de la santé » selon les dires de M. Charest ? On attend toujours de voir les effets de la doctrine libérale sur les listes d’attente !

Les parents qui ont des enfants en garderie attendent eux aussi les solutions miracles du ministre Béchard. Seront-elles à 5 $, 7 $ ou 8 $ ? Seront-elles privées ou publiques ?

Et que dire du ministre de l’Éducation, Pierre Reid, qui est bien tranquille depuis quelques mois. On dirait que le chat lui a mangé la langue. Sans oublier le ministre aux affaires autochtones Benoît Pelletier, qui s’est réveillé un beau matin convaicu que l’entente avec les Innuits n’était pas bonne.

Et voilà que notre cher M. Charest veut à tout prix toucher à l’article 45 du code du travail pour faciliter la sous-traitance, qui aura comme conséquence d’appauvrir la classe moyenne au détriment des plus riches. Très belle réflexion pour un premier ministre !

Après six mois, les libéraux de Jean Charest à la tête de l’État, leurs solutions miracles se font toujours attendrent.

Source : FTQ Outaouais
Donald Roy, président, Conseil régional FTQ Outaouais
Renseignements Dino Lemay, conseiller régional FTQ
819 777-5441