Sleep Country dormez-vous?

COALITION QUÉBEC FRANÇAIS

Manifestation le samedi 27 février à 13 h
devant le Sleep Contry du Plateau, Gatineau

À la lumière de la réponse ci-dessous de Sleep Country Canada qui suit le communiqué émis par Impératif français, vous constaterez qu’au lieu de s’excuser et d’annoncer qu’elle corrigera la situation Sleep Country justifie son insulte et refuse de reconnaître que l’Outaouais est québécois. Elle s’entête à promouvoir ses pratiques déquébécisantes et anglicisantes qui ne respectent pas l’environnement linguistique québécois. À sa façon, Sleep Country pratique un partitionnisme linguistique et annexe par sa mise en marché et son affichage Gatineau à l’Ontario.

Nous aurions souhaité qu’elle profite de la situation pour annoncer publiquement qu’elle a compris, mais ce n’est pas le cas. Elle en ajoute même lorsqu’elle écrit ci-dessous que sa décision de déquébéciser en ontarionisant l’Outaouais est « le prolongement d’une stratégie (d’anglicisation) de marque qui inspire confiance (parce qu’en anglais! ou parce qu’ontarien!) et notre intention d’ouvrir des magasins qui sont accessibles et commodes…(avec des noms anglais) pour une clientèle (québécoise)…»! !!

Nous ne pouvons demeurer indifférents devant ce refus de reconnaître que l’Outaouais est au Québec.

Des organismes et personnes de toutes les régions du Québec ont décidé de se coaliser pour dénoncer les pratiques de Sleep Country et organisent un rassemblement et une manifestation devant le Sleep Country du Plateau, secteur Hull, Gatineau, le samedi 27 février à 13 h, pour exprimer leur désaccord au partitionnisme, à l’ontarionisation et à la défrancisation de l’environnement linguistique de l’Outaouais.

* Participent à la Coalition Québec français, Impératif français, la FTQ, la CSN, la SNQ, le RRQ, la SSJB de Montréal, le Mouvement Montréal français. D’autres s’ajouteront!

À en perdre le sommeil!

SLEEP COUNTRY
De Hull et Gatineau

Gatineau, le 3 février 2010 – « Le détaillant de matelas Sleep Country Canada (est) connu au Québec sous la bannière « Dormez-vous… » (*La Presse Canadienne)

Pourtant au Québec, en Outaouais, à Gatineau et à Hull, les clients désireux d’acheter un matelas ne sont pas accueillis par la bannière « Dormez-vous? », mais par un nom qui n’a rien de québécois, « Sleep Country », dont le site Web, de surcroît, est inaccessible en français à http://www.sleepcountry.ca/.

Contrairement à ceux des régions de Québec et de Montréal, les établissements de l’Outaouais affichent un nom anglais ontarien « Sleep Country » sur leurs façades… décidant ainsi d’annexer Gatineau à l’Ontario!

Plus respectés, les clients des régions de Québec et de Montréal, eux, sont pendant ce temps bien reçus et bien servis par ce même détaillant qui affiche en français la raison sociale « Dormez-vous? » et accueille ses clients dans un site Web aussi en français à www.dormezvous.com (…)

************************************
SLEEP COUNTRY AJOUTE L’INSULTE…

De : Penny Jerkovic
Envoyé le : Mar 9 Février 2010, 12 h 40 min 05 s

– 30 –

Dino Lemay
Conseiller régional FTQ
(819) 777-5441