Le Conseil régional FTQ-Outaouais

Depuis 1974, les Conseils régionaux relèvent de la juridiction de la FTQ. Ils en sont le prolongement dans toutes les régions du Québec. Ils sont les carrefours qui permettent de briser l’isolement, de développer des solidarités et de renforcer l’action syndicale. Ils sont une présence active de la FTQ dans toutes les régions du Québec. S’affilier au Conseil régional, c’est se regrouper pour être plus fort.

Aux Conseils régionaux, les militants et militantes de différents secteurs de travail peuvent se rencontrer pour partager leurs expériences, leurs problèmes et trouver des solutions. Ces occasions de rencontre sont nombreuses: les assemblées régulières, les congrès, les sessions de formation syndicale, la semaine nationale de santé et sécurité au travail, les activités du 8 mars et du 1er mai, les consultations régionales, etc. Le Conseil régional apporte aussi un soutien concret aux luttes de ses affiliés lors de conflits de travail

Le Conseil régional FTQ-Outaouais offre gratuitement à ses affiliés la salle de conférence de l’édifice FTQ qu’il suffit de réserver au 778-7000. Le Conseil fait également parvenir à ses affiliés son bulletin Le Mégaphone dans lequel on parle de ce qui touche les affiliés de la région et des dossiers importants de la centrale.

Composé d’une majorité de travailleurs et de travailleuses d’une même région, le Conseil régional peut s’impliquer avec succès dans la vie municipale et régionale en appuyant et représentant les membres affiliés à toutes les occasions où leurs conditions de vie et de travail sont en cause.

Comme il est enrichissant de se retrouver avec des travailleurs et des travailleuses d’autres syndicats, il faut multiplier les occasions de rencontre. Le Conseil est un lieu pour bâtir et vivre de nouvelles solidarités.

Avec la présence de la FTQ aux conseils d’administration des organismes régionaux comme le Conseil des partenaires d’Emploi Québec, le Fonds régional de solidarité , les Solide, les Centres locaux de développement (CLD), le Conseil régional FTQ-Outaouais est activement impliqué dans le développement socio-économique régional. Un des vice-présidents du Conseil siège également au c.a. de Centraide Outaouais.

BIENVENUE À TOUS NOS CONFRÈRES ET À TOUTES NOS CONSOEURS!